Vous consultez : Le Typhlophile / Victor Reader Soft - Lecteurs de livres parlés numériques pour aveugles
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

Victor Reader Soft - Lecteurs de livres parlés numériques pour aveugles

Quatre cannes blanches.

Lundi 11 décembre 2017 à 00:40:36 HnE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'un Dymo braille.
Cet appareil permet d'écrire en braille sur du ruban Dymo.





Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / Victor Reader Soft - Lecteurs de livres parlés numériques pour aveugles

Montréal, le 22 novembre 2001.

VisuAide annonce la sortie d'un nouveau produit s'ajoutant à sa gamme de lecteurs de livres parlés numériques pour aveugles. Présentant une percée technologique majeure, Victor Reader Soft permet l'accès aux livres parlés numériques à partir de n'importe quel ordinateur personnel pour les personnes handicapées visuelles ou non-voyantes. Grâce à ce nouveau produit, VisuAide consolide sa position de leadership à titre de développeur et fabricant de lecteurs de livres numériques. Victor Reader Soft s'ajoute aux unités portatives Victor Reader Pro et Classic.

Victor Reader Soft est une application logicielle pour la lecture de livres parlés numériques. Il offre plusieurs fonctionnalités uniques pour la lecture rapide et la navigation simple dans la structure de livres complexes. De plus, il garde en mémoire des informations sur le livre comme des signets et des annotations textuelles et permet la personnalisation des paramètres d'affichage. Victor Reader Soft synchronise le mode audio au mode texte pour que l'usagé puisse lire le texte à l'écran tout en écoutant et est entièrement accessible aux personnes incapables de lire les imprimés.

« Victor Reader Soft est le premier logiciel de lecture de livres parlés numériques offrant une gamme complète de fonctionnalités et amène un complément aux solutions d'aides technologiques » dit Gilles Pépin, Président de VisuAide. « Chez VisuAide, nous avons l'avantage d'avoir plusieurs employés avec déficience visuelle qui nous aident dans la conception de meilleurs produits pour les aveugles. »

Victor Reader Soft a été mis à l'essai avec un grand nombre de livres Daisy. Daisy est une norme internationale dans la production de livres parlés numériques pour aveugles. Victor Reader Soft sera perfectionné pour supporter les nouvelles fonctionnalités Daisy et la future norme NISO (National Information Standards Organization) aux États-Unis. VisuAide prévoit aussi élargir la portée du Victor Reader Soft au cours de la prochaine année pour qu'il devienne un outil éducationnel encore plus efficace pour les étudiants souffrant de dyslexie.

« Victor Reader Soft est un produit commercial remarquable qui est bien conçu pour la lecture de livres parlés numériques », dit Peter Osborne, Directeur technique du Royal National Institute for the Blind, Royaume-Uni. « Il offre plusieurs fonctionnalités pour vous déplacer rapidement dans les livres Daisy et accéder facilement à l'information. »

VisuAide (www.visuaide.com) est une compagnie de premier plan dans l'innovation de solutions de haute technologie pour les aveugles et les personnes ayant une déficience visuelle. Reconnue au Canada comme le principal fournisseur de produits informatiques pour les non-voyants, VisuAide offre une solution client afin de favoriser la participation active et autonome des personnes ayant une déficience visuelle dans notre société. VisuAide est également leader dans l'adaptation de logiciels spécialisés pour les pays francophones et leader mondial dans la technologie du livre parlé numérique pour les aveugles. VisuAide développe, fabrique et commercialise la gamme Victor Reader constituée de lecteurs de livres parlés numériques disponibles en version portative et logicielle.


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

Aucune éphéméride en déficience visuelle pour aujourd'hui.

Saviez-vous que :

Une étude américaine publiée en 1982 démontre que la reconnaissance des aveugles comme citoyens à part entière est loin d'être acquise. De plus, il appert qu'un niveau d'étude plus élevé favorise d'une manière significative l'atteinte de cet objectif.

TyphloPensée

« Il y a du plaisir à rencontrer les yeux de celui à qui l'on vient de donner. »

Jean De La Bruyère.

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 20 janvier 2012
© 1996/2017; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.