Vous consultez : Le Typhlophile / VARIO 40
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

VARIO 40

Quatre cannes blanches.

Lundi 11 décembre 2017 à 04:41:07 HnE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'une montre braille.
Pour lire l'heure, la personne aveugle doit ouvrir le couvercle de la montre et toucher la position des aiguilles.





Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / VARIO 40

La plus petite, la plus legère des plages tactiles...

Voici donc le petit dernier de la gamme BAUM. Ce terminal Braille de 20 ou 40 caractères devient le plus petit, le plus léger, le plus fin des terminaux Braille du marché. Le VARIO présente des innovations techniques révolutionnaires : La partie support de PC est amovible et reçoit un tiroir où il est possible de ranger des accessoires. La partie terminale peut donc aisément être placée devant un clavier AZERTY et pour que la plage soit le plus près possible du clavier, il suffit de la retourner !

Les nouveaux terminaux Braille à usage privé.

Avec nos nouveaux terminaux Braille VARIO et VARIO Express, nous restons fidèles à notre réputation d'être une société innovatrice et nous vous offrons une fois de plus quelque chose de particulier : les afficheurs les plus petits, les plus légers et les plus universels qui soient proposés sur le marché.

Ces afficheurs ont été développés pour l'utilisateur privé, qui par exemple souhaite s'en servir avec un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau, mais qui veut également pouvoir l'emporter avec lui et le cas échéant, le connecter à un ordinateur chez un ami, à l'école ou à l'Université.

VARIO est disponible en deux versions, qui diffèrent uniquement par le nombre de cellules Braille qu'elles présentent. VARIO comporte 40 caractères Braille et VARIO Express, 20 caractères Braille. Le boîtier est identique sur les deux modèles, de sorte qu'un VARIO Express peut à tout moment être modifié en VARIO.

Super compact :

L'encombrement du VARIO n'est seulement que d'environ le quart de celui des afficheurs habituels existant. Les dimensions du module principal sont les suivantes : 29,9 cm (L) x 10,9 CM (P) x 2,5 cm (H), soit environ la taille de la moitié d'une page DIN A4, prise dans le sens de la longueur. Un record mondial ! De plus, VARIO ne pèse que 900 g. Pour pouvoir le connecter à un ordinateur portable, nous avons prévu une extension du boitier qui sert de tiroir dans lequel vous pouvez y ranger vos disquettes, CD-ROM et aussi un câble de connexion.

Flexible :

Vous pouvez installer VARIO en connexion avec un ordinateur portable mais également vous pouvez l'utiliser devant un clavier d'ordinateur standard. Quand vous posez VARIO devant un clavier standard, vous pouvez retourner le sens d'utilisation de la plage tactile par une simple pression de touche. En même temps, le boîtier du VARIO peut aisément aisément tenir lieu de repose poignets.

Universel et compatible :

Vous souhaitez exploiter VARIO avec le logiciel d'un autre constructeur ? Pas de problèmes. VARIO est multiprotocollaire. Par une simple combinaison de touches, vous pouvez modifier le protocole. VARIO accepte alors l' exploitation d'un logiciel d'un autre fabricant.

Facilité d'utilisation :

VARIO possède les mêmes éléments de commande, que ceux que vous connaissez déjà sur les produits DAVID et INKA. Si vous connaissez déjà ces matériels, vous serez immédiatement familiarisé aux commandes, que ce soit sous DOS ou avec VIRGO pour Windows 3.11 ou Windows 95. Si ce n'est pas le cas, c'est le concept d'utilisation du VARIO lui-même, tel qu'il a été imaginé, qui vous aide à progresser. Ainsi il n'est pas nécessaire de passer de longues heures en apprentissage. La documentation fournie vous servira également de support.

Besoins en énergie ? incroyablement faible !

VARIO possède une batterie intégrée, qui fournit une autonomie d'environ 40 heures. Grâce au chargeur de batterie livré avec l'appareil, vous le rechargez en deux heures environ. Dans la pratique, vous n'avez à recharger votre VARIO qu'une fois par semaine à peu près.

VARIO peut être placé dessous ou devant le clavier.

Un produit de choix sur le plan technique

Pour pouvoir construire VARIO de façon si compacte, on a fait appel à la technologie SMD (technologie des particules montées en surface) la plus moderne, qui s'avère être la plus fiable. La technique Flash-Memory permet une mise à jour aisée de l'appareil. L'interface universelle permet la connexion, via le port série, de votre ordinateur, à l'aide d'un câble spécial, transparent cependant au port parallèle. Ainsi vous êtes paré à chaque application.

VARIO sur votre poste de travail ?

VARIO seul, n'est certainement pas la bonne solution pour un poste de travail. Pour les applications complexes, VARIO associé à VIRGO et à un DM 80 Plus est cependant la combinaison idéale. La fonction d'affichage multiple de VIRGO permet la présentation d'informations sur des afficheurs différents. Les informations qui doivent être présentes à côté des données de travail, peuvent par exemple être dirigées sur un VARIO, installé devant un DM 80 Plus. A cela, vient s'ajouter l'avantage du VARIO , de pouvoir être installé de façon mobile, indépendamment d'un poste de travail fixe.

Caractéristiques Techniques :

  • Afficheur : 20 ou 40 caractères à technologie OSP Réversible.
  • Connexions : Série ou Parallèle.
  • Dimensions (L x H x P) : 30 cm x 2,7 cm x 10 cm. Poids : 880 g.
  • Autonomie : 80 Heures.

Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

En ce 11 décembre de l'an de grâce 2004. France une première : une personne handicapée visuelle obtient le brevet national de moniteur des premiers secours. (BNMPS).

Saviez-vous que :

Maurice de la Sizeranne naquit le 30 juillet 1857 à Tain (France). Il perd la vue à l'âge de 9 ans. Son œuvre est colossale. Mentionnons seulement qu'il est le fondateur de l'Association Valentin Haüy (1889). Il meurt le 13 janvier 1924 à l'âge de 66 ans. Encore aujourd'hui, plusieurs de ses réalisations poursuivent l'œuvre qu'il a amorcé permettant ainsi aux aveugles et amblyopes d'aspirer à une vie active et productive.

TyphloPensée

« L'affection aveugle la raison. »

Proverbe français

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 20 janvier 2012
© 1996/2017; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.