Vous consultez : Le Typhlophile / JAWS POUR WINDOWS version 3.7
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

JAWS POUR WINDOWS version 3.7

Quatre cannes blanches.

Dimanche 17 décembre 2017 à 08:52:42 HnE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'une machine Thermoform.
L'appareil, usuellement nommé Thermoform, est utilisé pour reproduire des dessins ou graphiques en relief. Sous l'effet de la chaleur, le papier plastifié, spécialement conçu, prend le relief de la maquette sur laquelle il est placé.





Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / JAWS POUR WINDOWS version 3.7

Accédez à Windows 95, Windows 98 ou Windows NT et ouvrez-vous une fenêtre sur le monde !

Cette opportunité vous est offerte grâce à la collaboration de Henter-Joyce et Visuaide qui vous présentent une nouvelle génération de logiciels de revue d'écran plus intelligents conçus spécifiquement pour être utilisés avec Windows 95 et 98 de Microsoft.

La version 3.7 de Jaws pour Windows offre des caractéristiques qui l'ont rendu si populaire et bien d'autres encore. Très puissant mais toujours aussi simple à utiliser, Jaws 3.7 peut être utilisé avec Windows 95 ou Windows 98. Il présente des caractéristiques telles que la technologie d'écran dynamique, l'étiqueteur graphique, le configurateur, le pavé d'écoute facile à utiliser, le support pour de nombreux synthétiseurs vocaux, comme Speak&Win, SonOscanne et terminaux braille, comme le Braille Lite 40 ou le PowerBraille sans oublier le langage de macro et une flexibilité accrue.

Conforme à l'interface de Windows, Jaws 3.7 n'entre pas en conflit avec les touches utilisées par les autres applications Windows. Si vous, vos employés ou étudiants êtes impatients d'utiliser Windows, n'attendez plus : grâce au remarquable logiciel de revue d'écran Jaws pour Windows, vous pouvez dès maintenant utiliser les plus récents logiciels.

Technologie d'écran dynamique

L'écran dynamique est une nouvelle technologie mise au point par Henter-Joyce qui permet l'utilisation immédiate de toutes les applications. Il sélectionne intelligemment l'information à prononcer, ce qui facilite l'utilisation des applications non familières. L'utilisateur peut définir le degré de précision pour se faire annoncer uniquement les informations jugées pertinentes.

Design du double curseur

Jaws pour Windows offre deux curseurs : soit le curseur PC qui indique le texte à l'écran, les rubriques de menus sélectionnés, etc..., soit le curseur Jaws qui permet l'exploitation de l'écran avec la même liberté que le pointeur de souris. Les mêmes touches contrôlent les deux curseurs afin qu'en soient facilités l'apprentissage et l'utilisation.

Clavier d'écoute facile à utiliser

Les touches du pavé numérique sont employées pour contrôler les curseurs et les commandes de lecture et fonctionnent de la même façon dans tous les modes d'opération.

Le recours à la touche "insertion" multiplie les combinaisons possibles afin que les fonctions vocales puissent être activées sans qu'il y ait de conflit avec les combinaisons de touches régulières. Toutes sont reconfigurables selon vos préférences.

Étiqueteur de graphique

L'étiqueteur de graphique permet d'associer une étiquette textuelle à tous les éléments graphiques présents sur l'écran. Lorsque Jaws pour Windows rencontre par exemple un bouton, une icône ou une barre de défilement, l'étiquette correspondante est prononcée. L'utilisateur peut lui-même définir des étiquettes sans aucun problème.

Le Configurateur

Jaws 3.7 offre une grande flexibilité, car il peut être complètement personnalisé grâce au Configurateur. La prononciation des mots, des nombres et de la ponctuation peut être configurée pour chacune des applications. De plus, les niveaux de verbosité, les options braille et de configuration des fenêtres peuvent être spécifiques à chaque application.

Cassettes de formation

Les cassettes d'entraînement de base donnent à l'utilisateur la possibilité de se former seul.

Configuration de Jaws

Jaws 3.7 offre plusieurs menus régissant chaque paramètre de manière à ce que l'utilisateur puisse modifier les voix, changer de synthétiseur, modifier la langue de travail ou la langue de Jaws, créer des macros, etc... Le panneau de contrôle est accessible en tout temps à partir de tous les programmes : on peut ajuster le volume, la vitesse et la tonalité ainsi que la voix indépendamment pour l'écho clavier, la lecture d'écran et chacun des différents curseurs.

La possibilité de réassigner les touches du clavier, le chargement automatique de la configuration, et de l'environnement selon l'application active et l'aide contextuelle permettent une plus grande efficacité, donc une productivité accrue. L'identificateur de touches de Jaws facilite grandement l'apprentissage du logiciel.

Synthétiseur et terminaux braille

Jaws 3.7 utilise le standard SSIL pour communiquer avec les synthétiseurs. Il est donc possible d'utiliser Jaws pour Windows avec une large gamme de synthétiseurs possédant un gestionnaire SSIL. De plus, Jaws supporte plusieurs terminaux braille populaires incluant le PowerBraille, le Braille Lite 40, les terminaux de la gamme Alva.

Installation minimale requise

PC PENTIUM avec Windows 95, 98 ou NT, 133 MhZ avec 32 Méga de RAM.


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

En ce 17 décembre de l'an de grâce 2004. Québec : Sanction de la Loi numéro 56, loi assurant l'exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale.

Saviez-vous que :

François Lesieur fut le premier élève de Valentin Haüy en 1784. Mendiant de seize ans et aveugle de presque la naissance, il hantait quotidiennement le porche de l'église de Saint-Germain. Valentin Haüy lui offrit un toit et ses premières leçons. Finalement, après 13 ans de travail acharné, Haüy réalisait une partie de son rêve soit de permettre aux personnes aveugles d'obtenir une instruction au même titre que les autre citoyens de son pays.

TyphloPensée

« (...) nous ne regardons jamais un œil pour lui-même;
chacun de nous ignore la couleur de l'iris de presque tous ses amis.
L'œil est regard : il n'est œil que pour l'oculiste et pour le peintre. »

André Malraux (Les Voix du silence)

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 20 janvier 2012
© 1996/2017; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.