Vous consultez : Le Typhlophile / Jour 2 des Paralympiques de Sydney :
Accès au contenu |
Accès au au menu |
Touches d'accès rapide du site
Jour 2 des Paralympiques de Sydney :![]() Samedi 14 décembre 2019 à 11:17:13 HnE | ||
Menu du site :Chercher sur le siteInterroger Google![]()
|
Le Typhlophile / Jour 2 des Paralympiques de Sydney : 20 octobre 2000, Jour 2 des Paralympiques de Sydney :
NOUVELLESAthlétismeL'argent pour Petitclerc au 100m Chantal Petitclerc a vu s'envoler la médaille d'or ainsi que et son record mondial au 100m par l'Américaine Cheri Beccara en 16.59 secondes. CyclismeLE BRONZE POUR LE TANDEM COURNOYER-CLOUTIER Première médaille canadienne aux Jeux paralympiques Le Canada se retrouve maintenant dans le tableau des médailles après deux jours de compétitions, puisque le tandem composé de Julie Cournoyer, de Sherbrooke, et du pilote Alexandre Cloutier, de Québec, a remporté la médaille de bronze en poursuite, sur la piste du vélodrome des Jeux paralympiques de Sydney. NatationÀ 16 ans, Benoit Huot brise deux fois le record paralympique au 200m 4 nages. TennisHélène Simard sortie au 1er tour. Une très grande déception pour Hélène Simard, de Charlesbourg, qui se voit éliminée à son premier tour de simple des Jeux paralympiques par la Japonaise Norie Kawashima 1-6 et 3-6. REVUE DE PRESSEParalympiques - En bref... (Le Devoir)Patrick Anderson a marqué 19 points, repris 12 rebonds et récolté quatre passes alors que le Canada a défait le Mexique 61-33 dans un match de basketball en fauteuil roulant disputé, hier, lors de la première journée des Jeux paralympiques présentés à Sydney, en Australie. Le bronze pour Cournoyer et Cloutier (La Presse)À la suite de la première victoire du Canada au basketball en fauteuil roulant, hier aux Jeux paralympiques à Sydney, un duo québécois formé de Julie Cournoyer, de Sherbrooke, et de son guide de Québec Alexandre Cloutier, remportait la première médaille canadienne à ces Jeux, ce matin. Anderson trop vite (Le Soleil)Patrick Anderson a marqué 19 points, repris 12 rebonds et récolté quatre passes alors que le Canada a défait le Mexique 61-33 dans un match de basketball en fauteuil roulant disputé, hier, lors de la première journée des Jeux paralympiques à Sydney, en Australie.
|
Fac ut videam (Faites que je vois) Éphéméride du jourAucune éphéméride en déficience visuelle pour aujourd'hui. Saviez-vous que :Le système de lecture et d'écriture braille, mis au point vers 1825 par Louis Braille, s'inspire d'un code de communication nocturne utilisé par l'armée de cette époque. (Le Code Barbier.) TyphloPensée
ÉtymologieTyphlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles. Un clin d'œil vers :
|
Politique d'accessibilité du site |