Vous consultez : Le Typhlophile / LaCriée : Le Comité paralympique canadien lance le concours « Le compte à rebours d'un an est amorcé »
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

Le Comité paralympique canadien lance le concours « Le compte à rebours d'un an est amorcé »

Quatre cannes blanches.

Dimanche 17 décembre 2017 à 09:01:40 HnE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'un preneur de notes.
Le BrailleNote est un appareil de type preneur de notes et peut être relié à un ordinateur pour accéder au contenu de l'écran. Il est muni d'un affichage de 32 cellules braille.





Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / LaCriée : Le Comité paralympique canadien lance le concours « Le compte à rebours d'un an est amorcé »

23 août 2011

Le Comité paralympique canadien lance le concours « Le compte à rebours d'un an est amorcé »

Suivez votre équipe, visionnez une vidéo et gagnez!

Le compte à rebours d'un an est amorcé! 

OTTAWA - Le 23 août 2011 - Le 29 août prochain marquera le début du compte à rebours d'un an avant les Jeux paralympiques de 2012 à Londres. À cette occasion, le Comité paralympique canadien invite les Canadiennes et les Canadiens à suivre et encourager leur équipe paralympique canadienne en participant au concours « Le compte à rebours d'un an est amorcé » et ainsi avoir la chance de remporter l'un des cinq grands prix Londres 2012! 

Après avoir signé une performance historique qui restera à jamais dans les annales lors des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, les athlètes canadiens de sports d'été visent l'or et ont commencé à s'entraîner en prévision des Jeux paralympiques d'été de 2012 à Londres. Dans un petit peu plus d'un an, du 29 août au 9 septembre 2012, Londres accueillera le monde pour ce qui sera l'une des éditions des Jeux d'été les plus attendues. 

Le concours « Le compte à rebours d'un an est amorcé » du Comité paralympique canadien se tiendra du 23 août au 8 septembre, qui marque la Journée paralympique internationale. Un tirage au sort sera effectué le 9 septembre. Parmi les prix qui seront remis figurent des vêtements, des souvenirs et des mascottes aux couleurs des Jeux paralympiques de 2012 à Londres. 

COMMENT PARTICIPER :

  • 1. Visitez le site www.facebook.com/CDNParalympics à partir du 23 août 2011 et devenez un partisan de la page;
  • 2. Visionnez la vidéo promotionnelle de trois minutes sur Londres 2012 et Équipe Canada; et
  • 3. Suivez les instructions à l'écran pour remplir le formulaire de participation. Une fois le formulaire de participation rempli, cliquez sur le bouton « Soumettre » et vous serez automatiquement inscrit au concours. Les partisans peuvent s'inscrire une fois par jour, pendant toute la durée du concours, et peuvent partager le lien avec leurs amis sur Facebook ou Twitter et ainsi obtenir une chance supplémentaire de remporter un grand prix.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est un organisme privé à but non lucratif comprenant 46 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le Mouvement paralympique. Sa vision est d'être au premier rang mondial en tant que nation paralympique. Sa mission est de développer un système sportif durable pour permettre aux athlètes canadiens de monter sur le podium des Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site suivant : www.paralympic.ca

– 30 –

Pour obtenir de plus amples renseignements : 

Alison Korn
Gestionnaire des relations de presse
Comité paralympique canadien
Téléphone : 613 569-4333, poste 243
Cellulaire : 613 298-4927
Courriel : akorn@paralympic.ca
Site Web : Paralympique.ca


LaCriée, liste de distribution d'information générale concernant les déficients visuels est membre du partenariat de groupes consacrés à la déficience visuelle.

Pour recevoir dans votre boîte aux lettres ces derniers, lors de leur diffusion, envoyer un courriel à : lacriee-abonnement@yahoogroupes.fr.

 


Dernière mise à jour de cette page :  23 août 2011


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

En ce 17 décembre de l'an de grâce 2004. Québec : Sanction de la Loi numéro 56, loi assurant l'exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale.

Saviez-vous que :

Au Québec, le nombre de jeunes handicapés visuels âgés de 5 à 21 ans est estimé, dans certains programmes gouvernementaux, à 5135 individus.

TyphloPensée

« L'intuition est à la connaissance, ce que la canne blanche est à l'aveugle. »

Jérôme Touzalin

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 20 janvier 2012
© 1996/2017; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.