Vous consultez : Le Typhlophile / LaCriée : Un médicament moins cher est aussi efficace pour soigner l'oeil
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

Un médicament moins cher est aussi efficace pour soigner l'oeil

Quatre cannes blanches.

Samedi 18 janvier 2020 à 01:07:28 HnE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'une calculatrice parlante.
Calculatrice parlant français permettant d'effectuer les opérations courantes de calcul. Elle est également munie d'une mémoire, d'alarmes ainsi que des fonctions de Date et Heure.





Partager la page sur Facebook

Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / LaCriée : Un médicament moins cher est aussi efficace pour soigner l'oeil

22 août 2011

The Associated Press

WASHINGTON - Un médicament à faible coût s'avère tout aussi efficace qu'une injection onéreuse pour traiter une maladie banale de l'oeil pouvant néanmoins mener à la cécité, conclut une étude de l'Institut national de l'oeil des États-Unis (NEI).

Les résultats de cette étude devraient inciter les médecins et leurs patients à se détourner du médicament Lucentis, dont la dose mensuelle coûte 2000 $, pour choisir l'injection d'Avastin, au coût de 50 $ par mois, afin de traiter la maculopathie liée à l'âge. Cette maladie survient lorsque la macule de l'oeil est endommagée.

La recherche démontre que l'amélioration de la vue était la même après un an d'utilisation pour les 1200 patients ayant reçu des injections d'Avastin ou de Lucentis.

Les effets secondaires ont toutefois été plus sévères chez les personnes qui ont utilisé Avastin. Des spécialistes de l'oeil ont fait savoir que de façon générale, ces effets ne sont pas liés à ces médicaments. Seule une expérience plus étendue ou une utilisation plus assidue pourront déterminer si l'un des deux médicaments est plus sécuritaire que l'autre.


LaCriée, liste de distribution d'information générale concernant les déficients visuels.

 


Dernière mise à jour de cette page :  22 août 2011


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

En ce 17 janvier de l'an de grâce 1823. Benjamin-Victor Rousselot, fondateur de l'Institut Nazareth, première école francophone en Amérique pour les aveugles, voit le jour à Cholet, village de Vendée en France. Il fait ses études au séminaire Saint-Sulpice et est ordonné prêtre en 1846. Toutefois, sa santé délicate et surtout la faiblesse de sa vue lui ferment la carrière de l'enseignement qu'il souhaitait entreprendre. Mais il accomplira une grande œuvre à son arrivée en Canada quelques années plus tard.

Saviez-vous que :

Valentin Haüy (1745-1822) fût l'un des grands bienfaiteurs des aveugles français au tournant du xixe siècle. Maurice de la Sizeranne a immortalisé son nom en l'associant à plus d'une de ses réalisations, reconnaissant ainsi, la riche contribution de Haüy, pour l'émancipation et l'instruction des personnes aveugles de son époque.

TyphloPensée

« La volonté est aveugle, la douleur myope. »

Ernst Jünger

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 22 décembre 2019
© 1996/2020; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.