Vous consultez : Le Typhlophile / LaCriée : INCA est fier de s’associer à l’Audiothèque pour la diffusion de communiqués d’organismes du milieu 
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

INCA est fier de s’associer à l’Audiothèque pour la diffusion de communiqués d’organismes du milieu 

Quatre cannes blanches.

Jeudi 19 septembre 2019 à 06:21:31 HaE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'une télévisionneuse.
Cet appareil permet à une personne mal-voyante d'avoir un accès direct à un document imprimé. Une caméra renvoie sur un écran l'image d'une portion de la page et des contrôles permettent d'ajuster la taille des caractères aux besoins du lecteur.





Partager la page sur Facebook

Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / LaCriée : INCA est fier de s’associer à l’Audiothèque pour la diffusion de communiqués d’organismes du milieu 

19 février 2011

Communiqué 

Montréal (18 février 2011) -- INCA, la principale source nationale de renseignements et de soutien pour les personnes vivant avec une perte de vision, est fier de s’associer à l’Audiothèque pour la diffusion de communiqués d’organismes du milieu. 

Préalablement, par le biais de son Journal parlé, INCA offrait aux organismes du milieu la possibilité de diffuser leurs communiqués. Pour faire suite à la décision de mettre fin au Journal parlé, INCA s’est associé avec l’Audiothèque pour qu’elle reprenne le flambeau. 

L’Audiothèque, dont la mission est de rendre accessible la documentation écrite, informative, autant d’ordre général que spécialisé, aux personnes ayant des limitations à la lecture, offre un service d’information téléphonique disponible partout en Amérique du Nord. 

Les organismes pourront dorénavant demander la diffusion de leurs communiqués de deux façons :

1. En envoyant leurs communiqués directement à l’Audiothèque à audiotheque@audiotheque.com.

2.  En envoyant leurs communiqués à INCA comme d’habitude à quebec@inca.ca et nous nous ferons un plaisir de les retransmettre à l’Audiothèque. 

Les usagers pourront prendre alors gratuitement connaissance de ces communiqués en composant le (418) 627-8882 dans la région de Québec, le (514) 393-0103 dans la région de Montréal et le 1 (877) 393-0103 partout en Amérique du Nord. 

Le RAAMM offre aussi un service d’information téléphonique : son Publi-phone est disponible au (514) 277-4401 dans la région de Montréal et au 1 (800) 361-7063 ailleurs au Québec.

À propos d’INCA

INCA fournit avec passion un soutien communautaire, des renseignements et une représentation nationale aux Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle afin de s’assurer qu’ils aient la confiance en soi, les compétences et la possibilité de se réaliser pleinement dans la société. Pour obtenir de plus amples renseignements sur INCA, consultez www.inca.ca ou composez le 1 800 563-2642. 

– 30 –

Pour renseignements, veuillez communiquer avec : 

L’Audiothèque audiotheque@audiotheque.com

INCA quebec@inca.ca


LaCriée, liste de distribution d'information générale concernant les déficients visuels.

 


Dernière mise à jour de cette page :  19 février 2011


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

Aucune éphéméride en déficience visuelle pour aujourd'hui.

Saviez-vous que :

François Lesieur fut le premier élève de Valentin Haüy en 1784. Mendiant de seize ans et aveugle de presque la naissance, il hantait quotidiennement le porche de l'église de Saint-Germain. Valentin Haüy lui offrit un toit et ses premières leçons. Finalement, après 13 ans de travail acharné, Haüy réalisait une partie de son rêve soit de permettre aux personnes aveugles d'obtenir une instruction au même titre que les autre citoyens de son pays.

TyphloPensée

« L'oeil ne voit pas ce qui le crève. »

Proverbe touareg

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 2 septembre 2019
© 1996/2019; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.