Vous consultez : Le Typhlophile / LaCriée : Lancement promotionnel d'un nouvel appareil : Le LIBERO
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

Lancement promotionnel d'un nouvel appareil : Le LIBERO

Quatre cannes blanches.

Samedi 18 janvier 2020 à 00:26:05 HnE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'un afficheur braille et un clavier d'ordinateur.
Un poste de travail informatique adapté utilisant l'afficheur braille du PACmate en position de travail sous un clavier d'ordinateur.





Partager la page sur Facebook

Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / LaCriée : Lancement promotionnel d'un nouvel appareil : Le LIBERO

3 juillet 2009

La société ALTANOVA lance un nouveau produit vocal pour déficients Visuels, le LIBERO : un appareil polyvalent issu de plusieurs années de développement.

ALTANOVA a choisi le meilleur de la technologie la plus récente pour rassembler dans un outil de poche une douzaine de besoins de communication ou de lecture pour les personnes privées partiellement ou totalement de la vue.

Toutes les informations captées par le Libero sont traduites par une voix de synthèse. Tout ce qui est reconnu peut être écouté, répété, interrompu, épelé ou mémorisé.

Le Libero rassemble des propriétés qui sont pour la plupart une première mondiale dans un appareil de poche :

  • un dictionnaire à commande vocale de 40000 noms communs et de 9000 noms propres, de médicaments et de vocabulaire médical.
  • Associé à un lecteur de codes barres, le Libero reconnaît 8000 médicaments du Vidal par l'étiquette de la boite et donne lecture de leur notice. L’usager peut constituer sa propre base de codes barres pour reconnaître des dossiers personnels, produits etc. 500 étiquettes sont fournies.
  • un agenda à enregistrement vocal : rendez-vous, notes à haute voix sous forme d'enregistrement et synchronisation sur un ordinateur de bureau équipé de Outlook.

Libero comprend plusieurs autres innovations avec des fonctions qui sont parfois pour la première fois réunies dans le même outil de poche :

  • la lecture de 1000 livres de la bibliothèque Sésame, avec possibilité de poser des signets, différents modes de déplacement dans le texte, le Libero recommence la lecture à l'endroit où elle a été interrompue.
  • un répertoire téléphonique complet actionnable à la voix (similaire au Parrot) avec mise a jour grâce à un ordinateur de bureau (Outlook)
  • un bloc notes vocal
  • une capacité de lire des étiquettes ou facturettes
  • un téléphone, l’envoi et la réception des SMS (texto)
  • une calculatrice en euros/Francs.
  • un compte à rebours.

Avantage et innovation décisive : le tout peut être manipulé par la voix, ou à défaut avec des touches sur un clavier de type blackberry. Pour permettre une bonne compréhension auditive, tout texte vocalisé peut être lu mot à mot, ou lettre à lettre avec éventuellement épellation internationale (alpha zoulou) ou française.

Prix : 1880 euros.

Prix de lancement en juillet et aout 2009 : 15% de réduction = 1598€

En Septembre : 5% de réduction.

ALTANOVA SA- 24 rue Jean Duplessis- 78150 LE CHESNAY - FRANCE
Téléphone : 01 39 66 95 82
Courriel : info@altanova.fr


LaCriée, liste de distribution d'information générale concernant les déficients visuels.

 


Dernière mise à jour de cette page :  3 juillet 2009


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

En ce 17 janvier de l'an de grâce 1823. Benjamin-Victor Rousselot, fondateur de l'Institut Nazareth, première école francophone en Amérique pour les aveugles, voit le jour à Cholet, village de Vendée en France. Il fait ses études au séminaire Saint-Sulpice et est ordonné prêtre en 1846. Toutefois, sa santé délicate et surtout la faiblesse de sa vue lui ferment la carrière de l'enseignement qu'il souhaitait entreprendre. Mais il accomplira une grande œuvre à son arrivée en Canada quelques années plus tard.

Saviez-vous que :

François Lesieur fut le premier élève de Valentin Haüy en 1784. Mendiant de seize ans et aveugle de presque la naissance, il hantait quotidiennement le porche de l'église de Saint-Germain. Valentin Haüy lui offrit un toit et ses premières leçons. Finalement, après 13 ans de travail acharné, Haüy réalisait une partie de son rêve soit de permettre aux personnes aveugles d'obtenir une instruction au même titre que les autre citoyens de son pays.

TyphloPensée

« Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil. »

Proverbe roumain

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 22 décembre 2019
© 1996/2020; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.