Vous consultez : Le Typhlophile / LaCriée : Lancement promotionnel d'un nouvel appareil : Le LIBERO
Accès au contenu |
Accès au au menu |
Touches d'accès rapide du site
Lancement promotionnel d'un nouvel appareil : Le LIBERO![]() Mardi 20 avril 2021 à 08:34:09 HaE | ||
Menu du site :Chercher sur le siteInterroger Google![]()
|
Le Typhlophile / LaCriée : Lancement promotionnel d'un nouvel appareil : Le LIBERO 3 juillet 2009La société ALTANOVA lance un nouveau produit vocal pour déficients Visuels, le LIBERO : un appareil polyvalent issu de plusieurs années de développement. ALTANOVA a choisi le meilleur de la technologie la plus récente pour rassembler dans un outil de poche une douzaine de besoins de communication ou de lecture pour les personnes privées partiellement ou totalement de la vue. Toutes les informations captées par le Libero sont traduites par une voix de synthèse. Tout ce qui est reconnu peut être écouté, répété, interrompu, épelé ou mémorisé. Le Libero rassemble des propriétés qui sont pour la plupart une première mondiale dans un appareil de poche :
Libero comprend plusieurs autres innovations avec des fonctions qui sont parfois pour la première fois réunies dans le même outil de poche :
Avantage et innovation décisive : le tout peut être manipulé par la voix, ou à défaut avec des touches sur un clavier de type blackberry. Pour permettre une bonne compréhension auditive, tout texte vocalisé peut être lu mot à mot, ou lettre à lettre avec éventuellement épellation internationale (alpha zoulou) ou française. Prix : 1880 euros. Prix de lancement en juillet et aout 2009 : 15% de réduction = 1598€ En Septembre : 5% de réduction. ALTANOVA SA- 24 rue Jean Duplessis- 78150 LE CHESNAY - FRANCE LaCriée, liste de distribution d'information générale concernant les déficients visuels.
Dernière mise à jour de cette page : 3 juillet 2009 |
Fac ut videam (Faites que je vois) Éphéméride du jourAucune éphéméride en déficience visuelle pour aujourd'hui. Saviez-vous que :Louis Braille naquit le 4 janvier 1809 à Coupvray, petit village agricole de la banlieue Est de Paris. Il mourut à Paris, à l'âge de 43 ans, le 6 janvier 1852. C'est vers 1825 qu'il mit au point l'alphabeth qui, déshormais, porte son nom. Aujourd'hui encore, il est utilisé comme système de lecture et d'écriture par les aveugles du monde entier. TyphloPensée
ÉtymologieTyphlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles. Un clin d'œil vers : |
Politique d'accessibilité du site |