Vous consultez : Le Typhlophile / LaCriée : Une clientèle satisfaite des services de l’Institut Nazareth et Louis-Braille
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

Une clientèle satisfaite des services de l’Institut Nazareth et Louis-Braille

Quatre cannes blanches.

Vendredi 19 octobre 2018 à 16:14:22 HaE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'un livre braille.
Un livre braille. Une page imprimée conventionnelle donne environ 2,5 pages braille.





Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / LaCriée : Une clientèle satisfaite des services de l’Institut Nazareth et Louis-Braille

Institut Nazareth et Louis-Braille
VOTRE référence en déficience visuelle

Logo de l'INLB

Communiqué
pour diffusion immédiate

28 mars 2009

(Longueuil, 19 mars 2009) – L’Institut Nazareth et Louis-Braille (INLB) est fier de dévoiler le bilan d’un sondage révélant un haut taux de satisfaction de la part de sa clientèle, dont les résultats sont supérieurs à ceux obtenus en 2004 et qui sont les meilleurs résultats parmi les établissements de taille comparable.

Le sondage s’inscrit dans le cadre d’un processus d’agrément qui vise une démarche d’amélioration continue de la qualité de ses services. Un échantillon de 300 usagers représentatif sous l’angle de groupes d’âge et de territoires desservis, a été invité à se prononcer sur 44 questions regroupées en trois volets.

Avec des questions portant sur le respect, la confidentialité et l’empathie, le volet relation avec le client est l’aspect qui recueille le plus haut taux de satisfaction avec 94,7 %. Vient ensuite l’organisation des services (simplicité, continuité, accessibilité, rapidité, confort) qui obtient un taux de 90,7 %. Le volet prestation professionnelle, qui valorise la fiabilité, la responsabilisation, l’apaisement et la solidarisation a connu un taux de satisfaction de 90 %.

L’INLB vise le renouvellement du certificat reçu en 2004 par l’analyse de différents sondages et consultations menés auprès de sa clientèle, ses employés, bénévoles et partenaires, afin de présenter, l’automne prochain, le dossier de l’établissement aux membres du Conseil québécois d’agrément.

L’Institut Nazareth et Louis-Braille est le seul centre de réadaptation québécois qui se spécialise uniquement en déficience visuelle. Il vise l’intégration sociale, scolaire, professionnelle et communautaire des personnes de Montréal, de la Montérégie et de Laval ayant une perte de vision partielle ou totale, en offrant une gamme de services adaptés. Pour en connaître davantage sur l’Institut Nazareth et Louis-Braille, visitez le site : www.inlb.qc.ca

- 30 -

Source :
Martin Juneau
Agent d'information
Institut Nazareth et Louis-Braille
Téléphone : 450 463-1710, poste 387
Courriel : martin.juneau@rrsss16.gouv.qc.ca


LaCriée, liste de distribution d'information générale concernant les déficients visuels est membre du partenariat de groupes consacrés à la déficience visuelle.

Pour recevoir dans votre boîte aux lettres ces derniers, lors de leur diffusion, envoyer un courriel à : lacriee-abonnement@yahoogroupes.fr.

 


Dernière mise à jour de cette page :  28 mars 2009


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

Aucune éphéméride en déficience visuelle pour aujourd'hui.

Saviez-vous que :

François Lesieur fut le premier élève de Valentin Haüy en 1784. Mendiant de seize ans et aveugle de presque la naissance, il hantait quotidiennement le porche de l'église de Saint-Germain. Valentin Haüy lui offrit un toit et ses premières leçons. Finalement, après 13 ans de travail acharné, Haüy réalisait une partie de son rêve soit de permettre aux personnes aveugles d'obtenir une instruction au même titre que les autre citoyens de son pays.

TyphloPensée

« Comme c'est l'âme qui fait le regard
et que les belles âmes sont en petit nombre,
les beaux yeux sont assez rares. »

Le Marquis de Sade.

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 20 janvier 2012
© 1996/2018; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.