Vous consultez : Le Typhlophile / LaCriée : «Osez la différence»
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

«Osez la différence»

Quatre cannes blanches.

Vendredi 22 février 2019 à 02:49:24 HnE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'une calculatrice parlante.
Calculatrice parlant français permettant d'effectuer les opérations courantes de calcul. Elle est également munie d'une mémoire, d'alarmes ainsi que des fonctions de Date et Heure.





Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / LaCriée : «Osez la différence»

29 mai 2008

JOLIETTE, QC, le 28 mai /CNW Telbec/ - Besoin de main-d'oeuvre? Osez la différence! C'est l'invitation que lance la Table de concertation régionale pour l'intégration en emploi des personnes handicapées de Lanaudière aux employeurs de la région. La Table profite de la Semaine québécoise des personnes handicapées (1er au 7 juin) pour faire le lancement de son dépliant promotionnel «Osez la différence!».

L'objectif premier de ce dépliant est de répondre aux questions fréquemment soulevées par les employeurs de la région concernant les capacités de travail et les mesures de soutien à l'embauche de personnes handicapées. Également, ce dépliant désire attirer l'attention des employeurs lanaudois sur la capacité de travail des personnes handicapées. Celles-ci peuvent très bien répondre aux besoins et aux attentes des différents employeurs de la région.

Ainsi, le dépliant présente les modalités d'accueil de personnes handicapées en milieu de travail, les services de sélection et d'embauche existants, les mesures d'adaptation de l'environnement de travail ou de soutien financier et les ressources de soutien technique et d'assistance professionnelle disponibles. Ce dépliant, dont la réalisation est rendue possible grâce à la participation financière d'Emploi-Québec Lanaudière et de l'Office des personnes handicapées du Québec, sera diffusé auprès des entreprises de la région en plus d'être disponible dans les différents Centre locaux d'emploi du territoire et à l'adresse suivante : www.emploiquebec.net, dans la section Lanaudière.

L'Office des personnes handicapées du Québec

Dans le but de favoriser l'intégration scolaire, professionnelle et sociale des personnes handicapées, l'Office a pour mandat général de veiller à la coordination des actions relatives à l'élaboration et à la prestation des services qui leur sont destinés ainsi qu'à leur famille. L'Office les informe, les conseille, les assiste et fait des représentations en leur faveur, tant sur une base individuelle que collective.

Communication adaptée

Ce communiqué est disponible en médias adaptés. Pour l'obtenir, composez

le 1 800 567-1465 ou le 1 800 567-1477 par téléscripteur, ou encore par

.

-30-

Source : Direction du secrétariat général, du service juridique et des communications
Pour renseignements : Michel Morel
Téléphone : 819 475-8618
Site Web : www.ophq.gouv.qc.ca


LaCriée, liste de distribution d'information générale concernant les déficients visuels est membre du partenariat de groupes consacrés à la déficience visuelle.

Pour recevoir dans votre boîte aux lettres ces derniers, lors de leur diffusion, envoyer un courriel à : lacriee-abonnement@yahoogroupes.fr.

 


Dernière mise à jour de cette page :  29 mai 2008


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

Aucune éphéméride en déficience visuelle pour aujourd'hui.

Saviez-vous que :

Maurice de la Sizeranne naquit le 30 juillet 1857 à Tain (France). Il perd la vue à l'âge de 9 ans. Son œuvre est colossale. Mentionnons seulement qu'il est le fondateur de l'Association Valentin Haüy (1889). Il meurt le 13 janvier 1924 à l'âge de 66 ans. Encore aujourd'hui, plusieurs de ses réalisations poursuivent l'œuvre qu'il a amorcé permettant ainsi aux aveugles et amblyopes d'aspirer à une vie active et productive.

TyphloPensée

« Jusqu'à la mort nous espérons toujours. »

André Chénier - L'aveugle

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 20 janvier 2012
© 1996/2019; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.