Vous consultez : Le Typhlophile / LaCriée : Une bourse de 3000$ pour 4 athlètes d' « excellence » de l'Association sportive des aveugles du Québec!
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

Une bourse de 3000$ pour 4 athlètes d' « excellence » de l'Association sportive des aveugles du Québec!

Quatre cannes blanches.

Lundi 10 décembre 2018 à 21:54:04 HnE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie de l'afficheur braille Navigator.
Cet appareil est de moins en moins en usage. Le Navigator a été commercialisé durant les années 1990 par TSI aux États-Unis. Il permet aux aveugles d'accéder au contenu de l'écran de l'ordinateur.





Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / LaCriée : Une bourse de 3000$ pour 4 athlètes d' « excellence » de l'Association sportive des aveugles du Québec!

22 mai 2008

Association sportive pour aveugles du Québec (ASAQ)

Communiqué pour diffusion immédiate

Mardi, le 20 mai 2008 - Samedi le 3 mai dernier, la direction de l'Engagement social à Loto-Québec a annoncé un investissement de 60 000$ sur deux ans au bénéfice de la fondation de l'athlète d'excellence du Québec, ce qui a permis la création du Programme de bourses Loto-Québec dédié exclusivement aux athlètes handicapés.

Ce nouveau programme a fait 11 récipiendaires, identifiées « relève », « élite » ou « excellence » par leur association sportive respective, qui ont reçu un montant total de 30 000 $ en bourses Loto-Québec dans le cadre du Défi Sportif, qui se déroulait au complexe sportif Claude-Robillard.

Parmi les 9 récipiendaires du programme 2008 identifiés « excellence », l'Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ) est fière de souligner que quatre de ses athlètes ont été soutenus, soit Mario Caron de St-Eustache, Stéphane Coté de Québec, Daniel Chalifour de Mont-Laurier et Bruno Haché de Lachine.

Le programme de bourses est géré par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec en collaboration avec les différentes fédérations ou associations sportives qui régissent les sports pour les athlètes ayant un handicap.

-30-

Source: Pascale Marceau
Agente de liaison
514-252-3178 poste 3775
pmarceau@sportsaveugles.qc.ca

4545 Pierre-de-Coubertin,
C.P. 1000 Succursale M
Montréal, Québec H1V 3R2
www.sportsaveugles.qc.ca


LaCriée, liste de distribution d'information générale concernant les déficients visuels est membre du partenariat de groupes consacrés à la déficience visuelle.

Pour recevoir dans votre boîte aux lettres ces derniers, lors de leur diffusion, envoyer un courriel à : lacriee-abonnement@yahoogroupes.fr.

 


Dernière mise à jour de cette page :  22 mai 2008


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

Aucune éphéméride en déficience visuelle pour aujourd'hui.

Saviez-vous que :

L'amitié de l'abbé Palluy constitua un tournant dans la vie de Louis Braille. Tous les jours, le curé amenait l'enfant dans la campagne environnante et l'initiait à la flore par le toucher et l'odorat. Fasciné et touché par la curiosité intellectuelle du jeune Braille, il fit tout son possible pour lui assurer un meilleur avenir qu'une vie de dépendance, limitée par le manque d'éducation.

TyphloPensée

« On dit que la fortune est aveugle. C'est exagéré, souvent elle est simplement louche. »

Anonyme

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 20 janvier 2012
© 1996/2018; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.