Vous consultez : Le Typhlophile / LaCriée : Il traduit en braille à la volée
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

Il traduit en braille à la volée

Quatre cannes blanches.

Dimanche 10 décembre 2017 à 22:39:11 HnE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'une BraillePlace.
L'imprimante braille ou embosseuse BraillePlace, un produit Américain, est un appareil qui permet d'effectuer des impressions braille à gros volume. D'une rapidité approximative de 10 pages minute.





Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / LaCriée : Il traduit en braille à la volée

19 avril 2008

Le Top-Braille ambitionne d'offrir à tous les malvoyants l'accès à la lec­ture. Il s'agit là du premier système capable de traduire instantanément en braille tout texte imprimé. Pour ceux qui ne lisent pas le braille, un système de synthèse vocale restitue une lecture orale du texte. De la taille d'une souris informatique, l'appareil a été mis au point par la so­ciété niçoise Vision SAS. C'est un dispositif nomade composé d'une micro caméra numérique qui scanne les caractères, les convertit en images et les transmet à un processeur. Celui-ci commande une cellule braille, disposée sous l'index de l'utilisateur, contenant huit picots en plastique qui montent ou descendent. En déplaçant cette souris sur la page d'un journal, d'un courrier, d'une notice de médicaments... les caractères apparaissent un à un en braille. Ainsi, l'appareil peut lire plus de 20 ca­ractères par seconde. Pour aider l'utilisateur à suivre la ligne de texte, un logiciel de navigation identifie l'écriture grâce à deux picots situés de part et d'autre des picots de lecture. En outre, on peut l'utiliser comme une clé USB, et importer depuis Internet des leçons pédagogiques, par exemple, ou la mise à jour du logiciel, pour les lire à la demande. Plus étonnant: l'appareil est capable de reconnaître les couleurs d'un tissu! Vision SAS présente le Top-Braille comme une révolution pour les mal­voyants. Certes, mais il faudrait que son prix soit revu à la baisse. S.A. Prix: environ 3000 €.

Renseignements : www.top-braille.com


LaCriée, liste de distribution d'information générale concernant les déficients visuels est membre du partenariat de groupes consacrés à la déficience visuelle.

Pour recevoir dans votre boîte aux lettres ces derniers, lors de leur diffusion, envoyer un courriel à : lacriee-abonnement@yahoogroupes.fr.

 


Dernière mise à jour de cette page :  19 avril 2008


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

Aucune éphéméride en déficience visuelle pour aujourd'hui.

Saviez-vous que :

Une étude américaine publiée en 1982 démontre que la reconnaissance des aveugles comme citoyens à part entière est loin d'être acquise. De plus, il appert qu'un niveau d'étude plus élevé favorise d'une manière significative l'atteinte de cet objectif.

TyphloPensée

« Je suis plus sûr de mon jugement que de mes yeux. »

Denis Diderot.

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 20 janvier 2012
© 1996/2017; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.