Vous consultez : Le Typhlophile / LaCriée : Visite à la Cité des Sciences et de l'Industrie
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

Visite à la Cité des Sciences et de l'Industrie

Quatre cannes blanches.

Dimanche 18 février 2018 à 17:00:32 HnE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'une presse braille.
Cet appareil est conçu pour la reproduction de documents braille à grand tirage comme des revues braille. Préalablement, le document a été imprimé sur des plaques doubles de zinc où l'on peut insérer la feuille de papier à imprimer. Un feuillet de 4 pages peut être imprimé par un seul coup de presse.





Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / LaCriée : Visite à la Cité des Sciences et de l'Industrie

6 juillet 2007

Cité des Sciences et de L'Industrie

La Cité des Sciences et de l'Industrie propose en permanence au public handicapé visuel de nombreuses expositions accessibles.

Votre visite peut s'effectuer librement avec votre accompagnateur ou sur rendez-vous 15 jours à l'avance tant pour un individuel que pour un groupe. La gratuité est accordée à toutes les personnes handicapées ainsi qu'à son accompagnateur sur présentation d'un justificatif à l'accueil.

De plus, nous proposons des rendez-vous de visites spécifiques à des visiteurs individuelles :

le 28 Juin à 14H, le 05 Juillet et le 12 Juillet, pour une visite de l'exposition : Changez d'ère qui présente de très nombreux objets et matériaux surprenants manipulable directement ainsi que des informations sonores.

L'exposition Changer d'ère présentée jusqu'au 12 août 2007, s'intéresse aux effets des activités humaines sur l'environnement et apporte quelques éléments de réponse. Elle remet en cause certaines habitudes, propose de nouveaux usages et aide ses visiteurs à se poser les bonnes questions en matière de consommation.

De plus, elle fait le pari de l'imagination et de l'innovation pour favoriser l'accès de tous au « vivre mieux » tout en repensant notre relation avec notre planète. L'enjeu de l'éco-conception est d'imaginer des objets efficaces, d'usage simple et dont la fin de vie a été anticipée. Changez d'ère suggère des comportements individuels et collectifs qui permettent de réduire « l'empreinte écologique ».

Inscription requises jusqu'au Lundi 11 Juin 2007 auprès de Mademoiselle BOUSTEILA Leila au 01.40.05.79.97 ou par e-mail : l.bousteila@cite-sciences.fr

Informations pratiques

Lieu : Cité des sciences et de l'industrie

Rendez-vous à l'accueil général, au niveau 0.

Accès : métro Porte de la Villette, descendre en queue de train pour la sortie débouchant au pied du parvis, monter quelques volées d'escaliers, traverser le parvis et se présenter à l'accueil général.

Horaires : 14H00 à 17H00

Source

Mademoiselle Leila BOUSTEILA" l.bousteila@cite-sciences.fr


LaCriée, liste de distribution d'information générale concernant les déficients visuels est membre du partenariat de groupes consacrés à la déficience visuelle.

Pour recevoir dans votre boîte aux lettres ces derniers, lors de leur diffusion, envoyer un courriel à : lacriee-abonnement@yahoogroupes.fr.

 


Dernière mise à jour de cette page :  6 juillet 2007


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

Aucune éphéméride en déficience visuelle pour aujourd'hui.

Saviez-vous que :

Louis Braille naquit le 4 janvier 1809 à Coupvray, petit village agricole de la banlieue Est de Paris. Il mourut à Paris, à l'âge de 43 ans, le 6 janvier 1852. C'est vers 1825 qu'il mit au point l'alphabeth qui, déshormais, porte son nom. Aujourd'hui encore, il est utilisé comme système de lecture et d'écriture par les aveugles du monde entier.

TyphloPensée

« La volonté est aveugle, la douleur myope. »

Ernst Jünger

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 20 janvier 2012
© 1996/2018; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.