Vous consultez : Le Typhlophile / LaCriée : La Marche et pique-nique pour la guérison du diabète juvénile - Un événement pour toute la famille
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

La Marche et pique-nique pour la guérison du diabète juvénile - Un événement pour toute la famille

Quatre cannes blanches.

Dimanche 19 août 2018 à 10:04:28 HaE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'une machine bimanuelle à écrire le Braille.
La Perkins Brailler a été inventée par un Américain Frank H. Hall à la fin du XIXe siècle. Un clavier de 9 touches permet de reproduire les 64 symboles braille et d'effectuer toutes les tâches requises pour l'écriture. De construction robuste, elle n'a à peu près pas connu de transformation majeure et elle est toujours en usage malgré l'avènement des systèmes informatisés.





Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / LaCriée : La Marche et pique-nique pour la guérison du diabète juvénile - Un événement pour toute la famille

5 juin 2007

FONDATION DE LA RECHERCHE SUR LE DIABÈTE JUVÉNILE
Transmis par le Groupe CNW le : 5 Juin 2007 12:38

QUÉBEC, le 5 juin /CNW Telbec/ - C'est sous la présidence d'honneur de l'animatrice de TVA, Solange Morency que des centaines de personnes se donneront rendez-vous sur les Plaines d'Abraham, le dimanche, 10 juin prochain, afin de participer à la première édition de la Marche et pique-nique pour la guérison du diabète juvénile au profit de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile.

Petits et grands sont invités à profiter d'une magnifique journée de plein air tout en parcourant les cinq kilomètres des sentiers majestueux des Plaines d'Abraham.

Le maître de cérémonie pour cette fête familiale est nul autre que François Massicotte qui a généreusement offert d'appuyer la 1ière édition de la Marche pour la guérison du diabète, Québec.

<<
Plaines d'Abraham
Kiosque Edwin Bélanger
Inscription : à partir de 8 h 30
Coup d'envoi : 10 h 30
>>

Plusieurs activités familiales sont au menu : Un spectacle de danse de Studio Party Time, spectacle de danse Irlandaise de la troupe Triskel Concept, des mascottes, des jeux gonflables, du maquillage pour enfants et tout cela au son d'une musique des plus entraînantes.

La Fondation de la recherche sur le diabète juvénile a été fondée en 1974, ici même au Québec, par des parents d'enfants atteints du diabète juvénile. La mission de la Fondation est de trouver un moyen de guérir le diabète et ses complications par l'appui à la recherche.

Pour plus d'information sur la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile ou pour vous inscrire à la Marche pour la guérison du diabète, visitez le www.frdj.ca/marche.

Les formulaires d'inscription sont également disponibles dans certaines pharmacie de la grande région de Québec ainsi qu'au CHUL.

-30-

/Renseignements: Dana Wheeler, 1-877-634-2238, poste 223, dwheeler@jdrf.ca; Michel Bargogne, (418) 864-4479, marchequebec@jdrf.ca/


LaCriée, liste de distribution d'information générale concernant les déficients visuels est membre du partenariat de groupes consacrés à la déficience visuelle.

Pour recevoir dans votre boîte aux lettres ces derniers, lors de leur diffusion, envoyer un courriel à : lacriee-abonnement@yahoogroupes.fr.

 


Dernière mise à jour de cette page :  5 juin 2007


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

Aucune éphéméride en déficience visuelle pour aujourd'hui.

Saviez-vous que :

L'amitié de l'abbé Palluy constitua un tournant dans la vie de Louis Braille. Tous les jours, le curé amenait l'enfant dans la campagne environnante et l'initiait à la flore par le toucher et l'odorat. Fasciné et touché par la curiosité intellectuelle du jeune Braille, il fit tout son possible pour lui assurer un meilleur avenir qu'une vie de dépendance, limitée par le manque d'éducation.

TyphloPensée

« Qui veut vendre un cheval aveugle en vante les pattes. »

Proverbe allemand

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 20 janvier 2012
© 1996/2018; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.