Vous consultez : Le Typhlophile / LaCriée : Nouvelle équipe de direction à la tête de HumanWare
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

Nouvelle équipe de direction à la tête de HumanWare

Quatre cannes blanches.

Samedi 24 octobre 2020 à 10:57:10 HaE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'une planche de jeu braille.
La Planche de jeux Braille un outil unique de pédagogie et de loisirs! Cette Planche de jeux Braille permet à son utilisateur de réaliser n'importe lequel des jeux de mots et de chiffres qui existent sur le marché!





Partager la page sur Facebook

Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / LaCriée : Nouvelle équipe de direction à la tête de HumanWare

17 août 2005

-----------------------
Communiqué de HumanWare
-----------------------

Christchurch Nouvelle-Zélande, le 17 août 2005 - Le comité de direction de HumanWare a annoncé hier son plan pour la relève de la direction du Groupe HumanWare suite à la mort tragique du chef de la direction, le Dr. Russell Smith.

Gilles Pepin qui était président de VisuAide avant la fusion avec Pulse Data International, et qui est maintenant président de HumanWare Canada, a été désigné chef de la direction intérimaire. Il assumera cette fonction pour une période allant jusqu'à 6 mois, soit le temps nécessaire au comité pour recruter un nouveau chef de la direction.

Gilles Pepin, membre actuel du comité de direction exercera ses fonctions à Montréal et se rendra en Nouvelle-Zélande lorsque nécessaire pour des interventions avec la haute direction.

Greg Thompson actuel directeur des ventes et du marketing, a été désigné directeur général intérimaire de HumanWare Nouvelle-Zélande et sera responsable de tout ce qui concerne les opérations en Nouvelle-Zélande. Celui-ci conservera ses responsabilités de ventes et marketing international.

« La mort de Russell Smith est une grande perte pour la compagnie, mais il a su bâtir une solide équipe de gestionnaires et nous sommes confiants que Gilles et Greg, avec leurs équipes, apporteront le leadership nécessaire qui mènera à la continuité du succès et de la croissance de Humanware » dit Tim Robinson, président du comité de direction de HumanWare.

« Les 12 prochains mois s'annoncent comme une période très excitante pour la compagnie, » dit Tim Robinson, « avec la sortie de nouveaux produits, de nouvelles alliances stratégiques prenant effet ainsi que notre déménagement en août dans de nouvelles installations conçues sur mesure à Christchurch. »

Gilles Pepin ajoute « tous les membres de la compagnie à travers le monde sont déterminés à continuer le travail formidable de Russell. HumanWare est une compagnie impressionnante, riche d'un personnel talentueux, et nous continuerons d'être la compagnie connaissant le plus de succès et la plus innovatrice de notre industrie. »

Ces changements à la direction du groupe prennent effet immédiatement.

Concernant Gilles Pepin

Originaire de Drummondville au Québec, M. Pepin possède une solide feuille de route dans les domaines du génie et des affaires. Il possède une vaste expérience en télécommunications et en traitement numérique du langage. Après ses études, il a entrepris des travaux de recherche dans le domaine de la téléphonie numérique.

En 1988 il fonde VisuAide, une compagnie canadienne vouée à la recherche, au développement et à la commercialisation de produits de haute technologie pour les personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle.

VisuAide devint le chef de file mondial de la technologie des livres parlés numériques pour les personnes non voyantes, et en janvier 2005, fusionne avec Pulse Data International pour devenir HumanWare. Participant à la fusion, Gilles devint actionnaire de HumanWare, et membre du comité de direction.

Gilles a travaillé très étroitement avec les organisations pour personnes aveugles dans le monde et a été membre pendant plusieurs années du comité sur les technologies du World Blind Union.

Concernant Greg Thompson

Originaire de Christchurch en Nouvelle-Zélande, il a travaillé près de 30 ans dans des compagnies de hautes technologies dont 20 ans dans le domaine des technologies de l'information. Il s'est joint à Pulse Data International en février 2001 en tant que directeur du développement des affaires. Son rôle s'est rapidement élargi pour inclure tout ce qui concerne les ventes internationales et le marketing incluant la gestion de produits et la promotion corporative.

Avant de joindre Pulse Data, Greg a été directeur du marketing chez Tait Electronics, et il a également été 9 ans chez Cardinal Network (maintenant Jade), dont 2 ans comme directeur général des opérations au Royaume-Uni.

Depuis septembre 2003, il a agit pendant 9 mois à titre de président des opérations en Amérique du Nord, et est actuellement membre du comité de direction de HumanWare.

Greg possède une vaste expérience en commerce international ayant travaillé plusieurs années dans les marchés nord-américains, européens et asiatiques. Il est également membre du comité exécutif de Export New Zealand.

Concernant HumanWare

Établie a Christchurch en Nouvelle-Zélande, HumanWare conçoit et fabrique des solutions technologiques innovatrices pour les personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle. Fondée en 1988 et auparavant connu sous le nom de Pulse Data International, HumanWare exporte près de 98% de ses produits dans plus de 30 pays et compte des revenus de près de 70 million NZ.

En janvier 2005, Pulse Data et VisuAide ont fusionnées pour créer HumanWare, l'une des plus importantes compagnies dans le domaine de la cécité et de la déficience visuelle.

HumanWare possède des bureaux de ventes aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Suède, aux Pays-Bas, en Australie et en Nouvelle-Zélande. La compagnie compte également un solide réseau de distribution en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

Pour plus d'information veuillez contacter:
Nicolas Lagacé
HumanWare Canada
Tél. : (450) 463-1717 poste 341

Site Web : humanware.ca


LaCriée, liste de distribution d'information générale concernant les déficients visuels.

 


Dernière mise à jour de cette page :  17 août 2005


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

En ce 24 octobre de l'an de grâce 1954. Naissance d'Amadou Bagayoko à Bamako Mali. Membre du célèbre duo MalienAmadou et Mariam. En 1975 il fréquante l'Institut des jeunes aveugles de Bamako, où il joue dans l’orchestre « Eclipse Orchestra » de l’institut. Il fait alors la rencontre de Mariam Doumbia qu'il épousera en 1980. Le duo connaîtra une carrière internationale fort intéressante. Source: Wikipedia.

Saviez-vous que :

Au cours des derniers siècles, dans différents pays, des hommes se sont penchés sur le problème d'un alphabet pour les aveugles. L'un des plus étranges est certainement cette méthode qui emploie des nœuds disposés sur une corde. Toutes sortes de lettres en relief ont été proposées, en bois, en cire, voire un alphabet réduit à des formes géométriques en relief.

TyphloPensée

« Si l'on donne un baiser les yeux fermés, ce n'est pas tant que l'amour est aveugle, mais pour concentrer toute son attention sur ce qu'on va faire ensuite. »

Anonyme

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 22 décembre 2019
© 1996/2020; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.