Vous consultez : Le Typhlophile / LaCriée : La Magnétothèque distribue les productions sonores des Éditions Alexandre Stanké
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

La Magnétothèque distribue les productions sonores des Éditions Alexandre Stanké

Quatre cannes blanches.

Dimanche 17 décembre 2017 à 09:01:35 HnE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'une réglette à dymo et un poinçon.
Permet d'écrire à la main le ruban dymo. Il suffit d'insérer le ruban dymo entre les deux surfaces et de refermer le tout et placer la réglette les trous vers le haut et d'écrire à l'aide du poinçon.





Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / LaCriée : La Magnétothèque distribue les productions sonores des Éditions Alexandre Stanké

7 juillet 2004

Logo de la Magnétothèque

Communiqué
Pour diffusion immédiate

>Montréal, 5 juillet 2004 - Madame Marjorie Théodore, directrice générale de La Magnétothèque, désire informer ses partenaires et le public en général que son organisme distribue maintenant les livres sonores des Éditions Alexandre Stanké.

Depuis plusieurs années, La Magnétothèque reçoit des demandes, autant de ses abonnés que du public, pour acheter ses livres sonores. Cette situation a toujours été impossible pour plusieurs raisons. Cependant, elle vient de conclure une entente avec les Éditions Alexandre Stanké et elle est maintenant distributrice des productions sonores de cette maison pour la vente. Cette entente représente un triple avantage pour La Magnétothèque : l'organisme répond d'une part au souhait de ses abonnés qui veulent depuis longtemps se constituer une bibliothèque sonore ; il représente d'autre part une autre porte d'accès aux livres sonores aux nombreuses personnes qui communiquent avec lui pour de telles acquisitions ; il s'assure d'une autre source de financement.

Les Éditions Alexandre Stanké offrent présentement près de 200 titres en format disque compact, dont près du tiers sont destinés aux enfants.

Il est important de noter que ce nouveau service ne change rien au rôle de producteur de livres sonores adaptés de La Magnétothèque pour les personnes incapables de lire.

- 30 -

Contact :

Michelle Jacques
Directrice du développement et des communications
(514) 282-1999, poste 202

La Magnétothèque

Site Web : www.lamagnetotheque.qc.ca


LaCriée, liste de distribution d'information générale concernant les déficients visuels est membre du partenariat de groupes consacrés à la déficience visuelle.

Pour recevoir dans votre boîte aux lettres ces derniers, lors de leur diffusion, envoyer un courriel à : lacriee-abonnement@yahoogroupes.fr.

 


Dernière mise à jour de cette page :  7 juillet 2004


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

En ce 17 décembre de l'an de grâce 2004. Québec : Sanction de la Loi numéro 56, loi assurant l'exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale.

Saviez-vous que :

Valentin Haüy (1745-1822) fût l'un des grands bienfaiteurs des aveugles français au tournant du xixe siècle. Maurice de la Sizeranne a immortalisé son nom en l'associant à plus d'une de ses réalisations, reconnaissant ainsi, la riche contribution de Haüy, pour l'émancipation et l'instruction des personnes aveugles de son époque.

TyphloPensée

« Qui veut avancer ne doit pas cesser d'être aveugle. »

Claude Mathieu - La mort exquise

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 20 janvier 2012
© 1996/2017; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.