Vous consultez : Le Typhlophile / LaCriée : NON AU VIRAGE À DROITE AU FEU ROUGE À MONTRÉAL
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

NON AU VIRAGE À DROITE AU FEU ROUGE À MONTRÉAL

Quatre cannes blanches.

Vendredi 15 décembre 2017 à 22:37:37 HnE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'un Dymo braille.
Cet appareil permet d'écrire en braille sur du ruban Dymo.





Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / LaCriée : NON AU VIRAGE À DROITE AU FEU ROUGE À MONTRÉAL

15 février 2003

IMPORTANT! Consultations publiques, rencontres de la dernière chance

Vous savez probablement tous que le virage à droite au feu rouge va entrer en vigueur à travers le Québec à compter du 13 avril, 2003, excepté pour L'ÎLE DE MONTRÉAL.

En effet à Montréal, des séances de consultation publique ont déjà eu lieu en décembre, 2002. Suite à ces premières consultations qui ont eu lieu dans l'arrondissement Ville-Marie (centre-Ville), il a été décidé qu'il y aurait deux autres consultations soit dans l'Ouest et dans l'Est de l'île.

La première se tiendra le 26 février au Centre Culturel de Dollard des Ormeaux à 19 heures, au 12001, Boul. de Salaberry et l'autre le 12 mars également à 19 heures, à la salle du Conseil d'Anjou (ancienne Ville D'Anjou) au 7701 boul. Louis Hyppolite Lafontaine.

Donc tous les résidents de Montréal qui sont contre le virage à droite au feu rouge pourront s'ils le désirent s'exprimer à ces séances de consultation publique. Pour pouvoir s'exprimer, il faut s'inscrire sur place au moins une demi heure à une heure avant le début de la séance.

Ce sera donc une dernière chance d'influencer les autorités de la Ville de Montréal pour faire en sorte que le virage à droite au feu rouge soit proscrit sur toute l'Île de Montréal. L'invitation est donc lancée à tous ceux qui prennent à cœur la sécurité des piétons. Venez en grand nombre, invitez vos proches et vos amis car votre participation est importante afin d'éviter l'implantation du VIRAGE À DROITE AU FEU ROUGE SUR TOUTE L'ÎLE DE MONTRÉAL.

Pour de plus amples informations, communiquez avec M. Serge Poulin au Regroupement des Aveugles et Amblyopes du Montréal Métropolitain (RAAMM) au numéro de téléphone suivant : 514-277-4401 au poste 104.

Serge Poulin
Courriel : info@raamm.org

Site Web : www.raamm.org


LaCriée, liste de distribution d'information générale concernant les déficients visuels est membre du partenariat de groupes consacrés à la déficience visuelle.

Pour recevoir dans votre boîte aux lettres ces derniers, lors de leur diffusion, envoyer un courriel à : lacriee-abonnement@yahoogroupes.fr.

 


Dernière mise à jour de cette page :  15 février 2003


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

Aucune éphéméride en déficience visuelle pour aujourd'hui.

Saviez-vous que :

Louis Braille naquit le 4 janvier 1809 à Coupvray, petit village agricole de la banlieue Est de Paris. Il mourut à Paris, à l'âge de 43 ans, le 6 janvier 1852. C'est vers 1825 qu'il mit au point l'alphabeth qui, déshormais, porte son nom. Aujourd'hui encore, il est utilisé comme système de lecture et d'écriture par les aveugles du monde entier.

TyphloPensée

« Une foi aveugle vaut bien mieux qu'une pensée déguisée. »

Sahar Khalifa - L'impasse de Bab Essaha

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 20 janvier 2012
© 1996/2017; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.