Vous consultez : Le Typhlophile / LaCriée : Nouveauté : «Infos-Détente»
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

Nouveauté : «Infos-Détente»

Quatre cannes blanches.

Vendredi 15 décembre 2017 à 22:36:58 HnE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'une montre parlante.
Annonce l'heure à la pression d'un bouton. Économique, mais peu discrète. Elle peut annoncer l'heure à l'heure, dispose de 4 alarmes et d'un chronomètre.





Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / LaCriée : Nouveauté : «Infos-Détente»

30 janvier 2003

NOUVEAUTE:

L'AVH comité de Quimper dont la déléguée est Madame CHANTREAU Pierrette, diffuse son journal «Infos-Détente» (magazine bimestriel, 6 numéros par an) au prix de: 16 Euros.

Cette revue est disponible en support disquette format TXT et sur cassette audio.

Dans ce journal vous confectionnerez votre carnet d'adresses d'associations avec la rubrique: le petit agenda, vous recevrez des informations sur la déficience visuelle avec la rubrique: infos-pratiques, vous vous soignerez au naturel avec la rubrique: le secret bienfaisant des plantes, vous aurez la main verte avec la rubrique: votre jardin d'intérieur, vous ferez connaissance de personnages célèbres avec la rubrique: portrait, vous vous détendrez avec la rubrique: le coin lecture qui donne des titres et résumés de livres sur cassette et en braille, vous découvrirez la Bretagne avec la rubrique: balade en Bretagne, vous vous aérerez avec la rubrique: nature qui donne des textes sur les animaux dans le monde et la vie des habitants de pays lointains, vous trouverez aussi un peu d'histoire avec les rubriques châteaux de France et l'évènement d'un jour, vous pourrez vous exprimer avec la rubrique: contactons-nous qui permet de rechercher des correspondants sous toutes les formes et de donner vos impressions personnelles sur le journal afin de l'améliorer, (vous pourrez si vous le souhaitez paraître dans l'annuaire réunissant les coordonnés des demandeurs bien sûr avec accord préalable, vous ferez connaissance avec la cuisine du monde avec la rubrique: cuisine, vous découvrirez une ville au travers de ses rues avec la rubrique: petite escapade, vous voyagerez très agréablement avec la rubrique: évadons-nous et pour les tricoteuses assidues, il y a la rubrique: tricot avec quelques points et un modèle à réaliser.

Tout abonné au journal a la possibilité de demander des enregistrements de documents en nous adressant simplement des cassettes vierges et le document en question.

Ce service est gratuit en remerciement de votre abonnement.

Pour recevoir le journal: "Infos-Détente", contactez:

l'Association Valentin Haüy
Mme CHANTREAU Pierrette
5 place de Penvillers
29000 QUIMPER
Tél: 02 98 95 83 79

Pierrette Chantreau
Courriel : chantreau.pierrette@wanadoo.fr


LaCriée, liste de distribution d'information générale concernant les déficients visuels est membre du partenariat de groupes consacrés à la déficience visuelle.

Pour recevoir dans votre boîte aux lettres ces derniers, lors de leur diffusion, envoyer un courriel à : lacriee-abonnement@yahoogroupes.fr.

 


Dernière mise à jour de cette page :  30 janvier 2003


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

Aucune éphéméride en déficience visuelle pour aujourd'hui.

Saviez-vous que :

Valentin Haüy (1745-1822) fût l'un des grands bienfaiteurs des aveugles français au tournant du xixe siècle. Maurice de la Sizeranne a immortalisé son nom en l'associant à plus d'une de ses réalisations, reconnaissant ainsi, la riche contribution de Haüy, pour l'émancipation et l'instruction des personnes aveugles de son époque.

TyphloPensée

« Il y a peut-être des exceptions. Mais la plupart des journalistes sont aveugles et manipulateurs comme les politiciens. Ils décrivent sans voir... »

Marilu Mallet - Miami trip

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 20 janvier 2012
© 1996/2017; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.