Vous consultez : Le Typhlophile / LaCriée : handiCaPZéro - Consommateurs à part entière
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

handiCaPZéro - "Consommateurs à part entière"

Quatre cannes blanches.

Dimanche 18 février 2018 à 05:31:02 HnE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'une calculatrice scientifique.
Une calculatrice scientifique parlant français. Celle-ci a été inventée par un québécois, Gaston Ozilot, durant les années 1980 et jusqu'à ce jour, elle est la seule à avoir ces caractéristiques.





Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / LaCriée : handiCaPZéro - Consommateurs à part entière

16 janvier 2003

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué concernant la nouvelle initiative de l'association handiCaPZéro pour les personnes aveugles et malvoyantes.

Dans le cadre "2003 année européenne des personnes handicapées", aider l'association HandiCaPZéro à diffuser cette information auprès des personnes concernées et de leur entourage, c'est favoriser leur autonomie au quotidien.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information. Vous pouvez me contacter au 06 81 08 09 37 ou 01 53 40 95 52 ou stephanie.cuppini@handicapzero.org

Bien cordialement

Stéphanie Lollichon Cuppini

Communiqué de presse

Poitiers, le 14 janvier 2003

Des fabricants répondent aux besoins de leurs clients déficients visuels

Une nouvelle initiative de l'association HandiCaPZéro permet aux personnes aveugles et aux personnes malvoyantes d'utiliser plus facilement et en toute sécurité des produits de consommation courante tels que des appareils électroménagers et Hi-Fi.

Ce service répond au besoin d'informations pratiques en proposant gratuitement des fiches produits adaptées. Celles-ci contiennent : le descriptif et les caractéristiques techniques de l'appareil, les consignes de sécurité et précautions d'emploi, la maintenance et l'entretien, le guide de dépannage, les conditions de garantie.

Pour bénéficier de ce nouveau service, il suffit :

Pour le consommateur aveugle, de se connecter au site www.handicapzero.org totalement accessible via une plage braille et/ou d'une synthèse vocale. Il peut également recevoir sa fiche produit en braille en appelant handiCaPZéro au 0 800 39 39 51 (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine) et indiquer la marque et la référence du produit acheté.

Pour le consommateur malvoyant, de se connecter au site www.handicapzero.org qui, grâce à la solution " Confort de Lecture " dès la page d'accueil (choix de la taille et de la couleur des caractères, couleur du fond d'écran), lui assure la lecture et l'impression de la fiche désirée selon son potentiel visuel.

Toutes les fiches produits des marques partenaires étant disponibles sur le site de l'association, ce service donne également la possibilité aux internautes aveugles ou malvoyants de s'informer en amont d'un achat et de choisir comme n'importe quel consommateur le produit correspondant à ses besoins.

Marques déjà partenaires : BRAUN, CALOR, PIONEER, ROWENTA, SEB, TEFAL

Marques bientôt partenaires : BAUKNECHT, BOSCH, BRANDT, DE DIETRICH, LADEN, MAGIMIX, OLYMPUS, SAUTER, SHARP, SIEMENS, THOMSON, VEDETTE, WHIRLPOOL

Stéphanie Lollichon Cuppini
06 81 08 09 37 ou 01 53 40 95 52
Courriel : stephanie.cuppini@handicapzero.org

Site Web : www.handicapzero.org


LaCriée, liste de distribution d'information générale concernant les déficients visuels est membre du partenariat de groupes consacrés à la déficience visuelle.

Pour recevoir dans votre boîte aux lettres ces derniers, lors de leur diffusion, envoyer un courriel à : lacriee-abonnement@yahoogroupes.fr.

 


Dernière mise à jour de cette page :  16 janvier 2003


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

Aucune éphéméride en déficience visuelle pour aujourd'hui.

Saviez-vous que :

Louis Braille naquit le 4 janvier 1809 à Coupvray, petit village agricole de la banlieue Est de Paris. Il mourut à Paris, à l'âge de 43 ans, le 6 janvier 1852. C'est vers 1825 qu'il mit au point l'alphabeth qui, déshormais, porte son nom. Aujourd'hui encore, il est utilisé comme système de lecture et d'écriture par les aveugles du monde entier.

TyphloPensée

« L'amour est aveugle par éblouissement. »

Albert Brie - Le mot du silencieux

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 20 janvier 2012
© 1996/2018; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.