Vous consultez : Le Typhlophile / LaCriée : Navigation Technologies prête sa puissance aux outils de navigation VisuAide destinés aux personnes ayant une déficience visuelle
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

Navigation Technologies prête sa puissance aux outils de navigation VisuAide destinés aux personnes ayant une déficience visuelle

Quatre cannes blanches.

Vendredi 15 décembre 2017 à 22:37:29 HnE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'un livre braille.
Un livre braille. Une page imprimée conventionnelle donne environ 2,5 pages braille.





Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / LaCriée : Navigation Technologies prête sa puissance aux outils de navigation VisuAide destinés aux personnes ayant une déficience visuelle

16 septembre 2002

Navigation Technologies Powers VisuAide's Navigation Tools for Visually Impaired

Communiqué

Navigation Technologies prête sa puissance aux outils de navigation VisuAide destinés aux personnes ayant une déficience visuelle

Les cartes NAVTECH mises au service des applications de cartographie vocales VisuAide destinées aux personnes aveugles

Chicago, Illinois, le 16 septembre 2002. Navigation Technologies - fournisseur principal de cartes routières numériques, de solutions d'affaires et d'applications Internet sans fil - annonce aujourd'hui que VisuAide - chef de file des solutions audionumériques destinées aux handicapés visuels - prévoit mettre au point une application de navigation vocale en recourant aux données cartographiques numériques de NAVTECH. Cette application, actuellement en cours de développement, fournira un outil capable de calculer avec précision les parcours pour piétons, permettant ainsi aux personnes souffrant d'une déficience visuelle de s'orienter et de se promener en milieu urbain.

Cette application sera commercialisée sous le nom de Victor Trekker. Elle donnera accès à des emplacements, des directions et des itinéraires précis, en plus de fournir des descriptions détaillées des lieux, comme des points d'intérêts et d'autres coordonnées géographiques. En outre, le système de guidage routier permettra aux utilisateurs de demander à leur unité de navigation les directions vers une destination particulière. Le système répondra par synthèse vocale, indiquant les directions et les noms de rue à chaque intersection, et ce, tout le long du chemin. Les autres fonctionnalités du produit seront annoncées ultérieurement cette année.

"Navigation Technologies est fière de pouvoir contribuer à enrichir les applications auxquelles ont recours les personnes ayant une déficience visuelle", déclare John MacLeod, premier vice-président du marketing et des ventes en Amérique du Nord et des marchés mondiaux à Navigation Technologies. "Nous sommes persuadés que l'ampleur et la précision des données NAVTECH pourront fournir instantanément des solutions à leurs besoins quotidiens de navigation."

"VisuAide s'est engagée à mettre au point les outils numériques les plus complets et innovateurs dans le but de guider nos clients et de les aider à s'orienter", affirme Gilles Pépin, président de VisuAide. " Au-delà de notre objectif d'aider les handicapés visuels à se déplacer du 'point A' au 'point B', nous visons à augmenter leur niveau d'autonomie pour faciliter leur intégration à la société. C'est grâce à cette application que nous allons y parvenir."

VisuAide a arrêté son choix sur NAVTECH en raison de la grande qualité et richesse de ses données cartographiques, dont les 150 attributs critiques de navigation par tronçon de route, comme les interdictions de tourner, les rues à sens unique, les séparateurs de voie et les limites de vitesse. La base de données NAVTECH renferme les noms de rue, les adresses et 45 catégories de destinations ou de points d'intérêts, tels que des restaurants, des hôtels, des stations-services et des guichets automatiques.

À propos de Navigation Technologies

Navigation Technologies conçoit des cartes numériques destinées aux services de navigation et de géolocalisation partout au monde. Fondée en 1985 à Chicago, Navigation Technologies est une société privée qui compte 1200 employés dans plus de 100 bureaux répartis dans 18 pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web à : www.navtech.com/.

À propos de Visuaide

VisuAide (www.visuaide.com/) est une compagnie de premier plan dans l'innovation de solutions de haute technologie pour les aveugles et les personnes ayant une déficience visuelle. Leader mondial dans la technologie du livre parlé numérique pour les aveugles, VisuAide développe, fabrique et commercialise la gamme Victor Reader, constituée de lecteurs de livres parlés numériques disponibles en version portative et logicielle.

VisuAide conçoit actuellement la prochaine génération d'appareils permettant la mobilité et l'orientation par GPS, à l'intention des handicapés visuels : le Victor Trekker. Le Victor Trekker est une solution entièrement portable et qui fonctionne avec plusieurs plates-formes informatiques tels que les blocs-notes Braille, les plates-formes informatiques autonomes ainsi que les ordinateurs de poche. L'appareil intègre du matériel GPS actuellement disponible pour la réception des coordonnées de localisation, une sortie vocale qui fournit des instructions et une entrée vocale optionnelle pour la prise de notes.

Contact: Nicolas Lagace, nicolasl@visuaide.com

NAVTECH est une marque de commerce de Navigation Technologies Corporation.

© 2002 Navigation Technologies. Tous droits réservés


LaCriée, liste de distribution d'information générale concernant les déficients visuels est membre du partenariat de groupes consacrés à la déficience visuelle.

Pour recevoir dans votre boîte aux lettres ces derniers, lors de leur diffusion, envoyer un courriel à : lacriee-abonnement@yahoogroupes.fr.

 


Dernière mise à jour de cette page :  16 septembre 2002


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

Aucune éphéméride en déficience visuelle pour aujourd'hui.

Saviez-vous que :

Le système braille est le résultat de nombreuses recherches de la part de son auteur, mais on peut dire que, dès 1825 alors que Louis Braille n'a que 16 ans, la partie essentielle de son système est conçue.

TyphloPensée

« Grave et serein, avec un éclair dans les yeux. »

V. Hugo, Les Orientales.

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 20 janvier 2012
© 1996/2017; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.